SÉANCES ET TARIFS

JINGKO

Déroulement d'une séance

Lors de la première séance nous nous entretiendrons sur les raisons de votre venue, vos attentes, vos symptômes, vos antécédents médicaux.

Puis vous vous installez confortablement sur la table, seuls vos pieds sont découverts.

La séance commence pour environ 40 mn, je vais parcourir les zones réflexes et travailler plus longtemps sur les zones perturbées. Ces zones sont quelquefois douloureuses !

Le bilan réflexologique s’appuie sur les zones les plus tendues. Ces zones ne correspondent pas forcément à l’endroit du trouble mais indiquent son origine. Le symptôme n’est pas abordé isolément et l’organisme est traité dans son ensemble.

Pendant la séance des réactions d’ordre physiques ou émotionnelles sont possibles : sueur, frissons … Ces réactions sont aussi possibles après les séances.

Il ne faut pas s’en inquiéter ! Le corps réagit à sa façon!

JINGKO

Combien de séances sont nécessaires ?​

Tout dépend de la personne et des symptômes. En général les troubles installés depuis longtemps nécessitent un nombre de séances plus important.
En cas de troubles ponctuels, deux à trois séances sont souvent suffisantes.
En entretien, le rythme d’une fois par mois est idéal !

JINGKO

Pour qui ?

Tout le monde peut bénéficier de la réflexologie mais certaines situations demandent plus de précautions : femmes enceintes, maladies en phase aigüe, personnes très âgées. 

Les séances dans ces cas-là sont plus orientées sur la détente et les zones douloureuses sont travaillées plus doucement. 

Une séance par mois apporte relaxation intense et permet de contribuer à un bon équilibre de votre santé.


La réflexologie plantaire ne se substitue pas à un traitement médical et à l’avis d’un médecin

JINGKO

Tarifs

65€  la séance environ une heure
35 € les enfants séances de 30 mn

La réflexologie n’est pas encore remboursée par la Sécurité Sociale mais de plus en plus de mutuelles complémentaires proposent des remboursements des médecines douces sous forme de forfait annuel.